Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/triphop/stage/news.php on line 348
Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain ! - [STAGING] Trip-Hop.net
Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !
Il y a des matins qui font que vous savez, dès le réveil, que vous aurez la baraka tout au long de la journée. Un alignement des astres, une bonne nuit de sommeil, une musique qui vous met de bonne humeur et l'annonce de plein de nouveautés concernant le nouvel album de Gorillaz, par exemple !

Si certains avaient pu être circonspect quant au premier titre dévoilé il y a un peu plus d'un mois (le très engagé Hallelujah Money avec Benjamin Clementine), il faut cependant le replacer dans la tracklist complète pour pouvoir apprécier l'enchaînement des pistes. Et ça tombe bien, la tracklist est aussi disponible. Vu qu'on n'est pas avare d'infos, et pour vous éviter de farfouiller la toile, on vous la livre ci-dessous (on vous met même celle de la version deluxe, parce qu'on n'est pas comme ça chez Trip-hop.net) :

1. Intro: I Switched My Robot Off
2. Ascension (feat. Vince Staples)
3. Strobelite (feat. Peven Everett)
4. Saturnz Barz (feat. Popcaan)
5. Momentz (feat. De La Soul)
6. Interlude: The Non-conformist Oath
7. Submission (feat. Danny Brown & Kelela)
8. Charger (feat. Grace Jones)
9. Interlude: Elevator Going Up
10. Andromeda (feat. D.R.A.M.)
11. Busted and Blue
12. Interlude: Talk Radio
13. Carnival (feat. Anthony Hamilton)
14. Let Me Out (feat. Mavis Staples & Pusha T)
15. Interlude: Penthouse
16. Sex Murder Party (feat. Jamie Principle & Zebra Katz)
17. She's My Collar (feat. Kali Uchis)
18. Interlude: The Elephant
19. Hallelujah Money (feat. Benjamin Clementine)
20. We Got The Power (feat. Jehnny Beth)
21. Interlude: New World
22. The Apprentice (feat. Rag"n'Bone Man, Zebra Katz & RAY BLK)
23. Halfway To The Halfway House (feat. Peven Everett)
24. Out Of Body (feat. Kilo Kish, Zebra Katz & Imani Vonshà)
25. Ticker Tape (feat. Carly Simon & Kali Uchis)
26. Circle Of Friendz (feat. Brandon Markell Holmes)


Une liste d'invités hallucinantes, allant de De La Soul, fidèles parmi les fidèles à D.R.A.M. ou Anthony Hamilton et Grace Jones. Et parmi tous ces noms, un combo nous attire tout particulièrement, celui de Mavis Staple avec Pusha T. La diva soul avec le nouveau poids lourd du rap américain, dans un morceau qui nous fait déjà palpiter le cardio à un rythme proche de la transe.

Bref, la journée commence vraiment bien. Mais vu que l'alignement des astres est particulièrement parfait en ce jour, le supergroupe anglais nous offre quatre nouveaux titres, Saturnz Barz, We've got the power, Andromeda et Ascension.



Si Saturn Barz nous gratifie d'une ambiance sombre sur fond de ragga/dancehall, We've got the power ressemble plus à d'anciens titres, à la croisée entre Don't get lost in the heaven de Demon Days et des sonorités que l'on retrouvait dans Plastic Beach (que nous avions chroniqué il n'y a pas si longtemps).
On retrouve le rappeur le plus heureux du game de ces dernières années, à savoir D.R.A.M., sur Andromeda, avec une collaboration plutôt discrète sur ce morceau qui transpire le bonheur sur rythmique et clavier électronique. Enfin, Ascension, morceau qui débutera l'album, avec Vince Staples aux allures de ce groupe anglophone qui faisait du rap sur fonds de beats de jeux vidéos et dont j'ai oublié le nom (celui qui me le retrouve, gagne mon respect éternel - Edit : il s'agit de Spank Rock, le cerveau est un outil formidable !).

Conclusions : Trépignons, trépignons, le 28 avril arrivera vite !

Liens : Gorillaz
24 Mars 2017 - Source - Valer - lien permanent

Solar Wolf, une découverte outre-Manche

Solar Wolf, une découverte outre-Manche
Solar Wolf est le projet de Mark Ward un artiste basé au Royaume-Uni, qui vit et travaille dans les environs de Southampton, à quelques kilomètres de Bristol.
Accompagné de musiciens et chanteur.euse.s aux influences diverses et ayant l'expérience de l'improvisation il se produit régulièrement sur la scène ambiant et trip-hop britannique.

L'artiste aime le son de Bristol comme il aime expérimenter avec les sons électroniques et acoustiques, fusionner le tout, créant des sons originaux mêlant basse, batterie, scratching, samples et synthés auxquels s'ajoutent selon les titres et les albums les voix de Michelle Emdee Denny, Coral et Martin James, la basse de Phil Smith, les percussions de Jon Sterckx ou le banjo hybride d'Alex Gibby.

Ses références musicales vont de Massive Attack à 9 In Common, DJ Shadow, UNKLE, Howie B, Portishead, Tor, Thievery Corporation, Nitin Sawhney, Air, et bien d'autres encore...

Depuis 2012 date à laquelle le projet est né, dix Ep ont vu le jour, dont deux en 2018, Stone et FlySkyHigh, suivis de Age Of Head Peace paru le 8 mars de cette année.

Sur ce nouvel Ep, Mark Ward, Jon Sterckx et Alex Gibby unissent leurs talents pour délivrer une musique mélangeant les sons du Trip-hop avec la musique du monde et les instruments live, espérant apporter à ceux ou celles qui l'écouteront un peu de cette sérénité qui manque à un monde qu'ils aimeraient apaisé.


Liens : Solar Wolf
14 Mars 2019 - Triphophette - lien permanent

Poldoore annonce son nouvel album

Poldoore


Du visuel, du rythme, du flow. Voilà de quoi commencer une nouvelle journée avec la banane. Voilà aussi ce que nous propose le belge pour vous annoncer la sortie prochaine (17 mai), de son futur album, Mosaic.

Ça va être une chouette journée !

Liens : Poldoore
08 Mars 2019 - Valer - lien permanent

CROSSROADS d'Obsqure & Suz, un album universel

CROSSROADS d'Obsqure & Suz, un album universel
Youssef Labidi, alias Obsqure est un compositeur et producteur de musique électronique tunisien basé à Doha au Qatar que nous avons découvert au moment de la sortie de Tabula Rasa son premier album, au printemps 2018 sur le label Cosmicleaf Records.
Suz, Suzanna La Polla De Giovanni, est une chanteuse et compositrice italienne avec un projet musical orienté trip-hop, un parcours musical dense commencé dans les années 90 (scènes, festivals, nombreuses collaborations) et plusieurs albums à son actif.

Réunis par la musique électronique et le trip-hop, les deux artistes le sont aussi par leurs origines méditerranéennes, et par Crossroads, un bel album qu'ils ont écrit et composé ensemble, sorti le 8 janvier 2019 sur le label berlinois Springstoff.

Cet album, trait d'union entre deux pays, qui invite par le biais artistique à porter un regard renouvelé sur le monde où nous vivons, est à découvrir sans tarder !
A voir ou revoir aussi les videos clips Brave New World publié l'été dernier et Land of The Free sorti l'automne dernier, qui raconte à travers des images photographiques animées le voyage par terre et par mer d'hommes, de femmes et d'enfants en quête de liberté et de paix.




Liens : Obsqure
23 Février 2019 - Triphophette - lien permanent

Outlines, 8 ans après.


Il y a des nouvelles qui peuvent vous pourrir un début de semaine. Les 2/3 des glaciers qui sont voués à disparaître avant 2100. Les extrémistes religieux sévissent partout dans le monde (Somalie, Etats-Unis et j'en passe). Le monde sombre petit à petit dans la violence... Et puis il y a des nouvelles qui vous atténuent ce sentiments de désarrois ambiants.

Le nouvel album du duo d'Outlinesen fait partie. 12 ans après un premier album qu'on vous chroniquera un jour, promis. 8 ans après le dernier EP du groupe. Une éternité. Les compères n'ont pas été inactif. Irfane avec Breakbot, Jérôme en tant que tour manager pour le Wu-Tang Clan notamment (excusez du peu)...

Une pop au teinte de soul, efficace et dansante sur Calling in vain et un groove funky et électronisant encore plus dansant sur Only a Dream.

On s'éloigne clairement du trip-hop, mais c'est pour se faire du bien.

Deux titres sont sortis, qui nous font retrouver Outlines là où on les avait laissé. Et on a hâte d'entendre le reste.

Liens : Outlines
13 Février 2019 - Source - Valer - lien permanent

"Perseverance", "Unusual Quest", les dernières productions de Marc OFX


Marc OFX est un producteur de musique électronique basé à Nanterre.
Il commence la guitare folk et électrique à 16 ans, quelques boîtes à rythmes et synthés plus tard il suit des cours au CIM, célèbre école de Jazz et Musiques Actuelles à Paris, et se lance ensuite dans la musique électronique dans les années 2000 avec un net penchant pour le Trip-hop et la Drum & Bass.
Plusieurs projets Trip-hop et Drum & Bass vont sortir sur de nombreux labels dans les années qui suivent avec diverses collaborations, notamment avec Lady EMZ que l'on retrouve régulièrement sur plusieurs de ses albums.
De 2015 à 2016 il est aussi membre du groupe Marty Brownn (orienté Funk Soul Jazz Hip Hop).
Un premier album HiddenTeardrops, mélange de Drum & Bass, Down-Tempo, Electronica et Dubstep sort sur le label Marée Bass en 2017.
Pas moins de quatre productions ces six derniers mois dont deux sur le label Omni Music : Perseverance un EP paru en octobre 2018 et plus récemment son deuxième album Unusual Quest LP, sorti le 3 février 2019.
S'éloignant de la Drum&Bass et prenant de nouvelles et surprenantes directions, Marc OFX emmène l'auditeur dans des univers sonores variés, chaque titre offrant des formes sonores différentes.
Mélangeant breaks, trip-hop, et couvrant tout le spectre de l'électronica, c'est une belle collection de musique mature qui résistera à l'épreuve du temps.
Unusual Quest LP est à découvrir dans notre rubrique "Ça vient de sortir ", ci-dessous un extrait de Perseverance


http://omnimusic.bandcamp.com/album/unusual-quest-lp
https://soundcloud.com/omnimusicuk/out-7th-october-marc-ofx-perserverance-omniep165

Liens : Marc OFX
12 Février 2019 - Triphophette - lien permanent
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2025 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.1
Virb   LastFM