Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 Lerayfive

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 04 Mai 2005

Sa playlist :
Groupe Album Label
Death in Vegas Scorpio Rising Bmg
Air Talkie Walkie Source
Sébastien Schuller Happiness Catalogue
Robert Le Magnifique Kinky Attractive Muse Idwet
M83 Before the Dawn Heals Us Gooom

Actualisée le 04 Mai 2005.

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
Le nouveau Daft punk? Mylo - Destroy Rock'n Roll 25-08-2005
Quelle fraicheur ! Mylo nous envoie une claque en pleine figure, sans retenue. Après la déception Daft Punk, la musique électro française était orpheline, seule face à la concurence rude de notre époque.

Les deux premiers titres, calmes et apaisants sont en contradiction avec l'énergie dégagée par le reste des titres. "Valley of the Dolls" et surtout "Sunworshipper" représentent l'aspect "lounge music" de Destroy Rock&Roll. Pour ma part, ce n'est pas cet aspect qu'il faut retenir vraiment. Et là, la première claque nous arrive en pleine figure... "Drop the pressure" - communément aux Daft Punk, une mélodie on ne peut plus simple mélangée aux sonorités électro classiques mais si jouissives - rien à dire, juste à écouter.
Et c'est là que Destroy Rock&Roll prend tout son ampleur avec l'enchainement de "In my arms" et "Guilty of love", qui d'ailleurs nous rappelle plus que jamais les Daft Punk avec cette mélodie funky au possible mais qui fonctionne à merveille! Il faut attendre la piste 8 pour entendre le fameux "Destroy rock&roll", qui pour ma part, est loin d'être le titre phare du CD.

Mais Mylo, c'est aussi passer une certaine émotion, une certaine mélancolie à travers sa musique grâce au final track, "Emotion 98.6" qui conclu une expérience musicale hors norme... En attendant, le futur album de ce petit génie de l'électro.

PS : ne surtout pas confondre le travail de Vitalic et de Mylo, des objectifs complétement opposés dans leurs recherches musicales.
Superbe Sebastien Sébastien Schuller - Happiness 17-08-2005
Prometteur grâce à son EP,"Weeping willow", S. Schuller a su confirmer et nous emmener avec lui vers un rêve en perdition, dans une période ou la musique, la vrai, se perd peu à peu. Sa voix si précieuse nous plonge dans un environnement mélancolique très fort. Ses mélodies simples - comme le fait aussi bien Air que Death in Vegas - sont très efficaces et permettent un décollage imminent vers un éternel éclat, se concluant vers un "dernier jour" trop rapide.
Dans ce mouvement post-rock électro, S. Schuller a su se démarquer d'Andrew Bird ou de Syd Matters par exemple. Encore éloigné du géant Air, S. Schuller pourrait par l'avenir côtoyé la crème de l'électro français.

Lerayfive a écrit 2 commentaires.

Les dernières notes qu'il a attribuées :

Sébastien Schuller - Happiness (Catalogue)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2025 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.1
Virb   LastFM